Randonnée canoë 4 jours

RivièreVézère + Dordogne

Longueur62 km

Durée4 jours

72 € / pers.
½ Tarif enfant –10 ans

Randonnée canoë kayak sur la Vézère et la Dordogne :
Montignac-Lascaux ➤ Trémolat

Jour 1 : 12 km de Montignac à Saint-Léon-sur-Vézère (environ 3h de descente)

Départ depuis notre base à Le Bugue à 9h du matin. Trajet en bus jusqu’à Montignac-Lascaux, admirez le paysage !

Vous admirerez le Château de Losse sur son rocher, puis plus loin, le splendide Château de Belcayre avec son promontoire rocheux à Sergeac.

Le village de Saint-Léon-sur-Vézère (l’un des plus beaux village de France) est votre lieu de villégiature pour la nuit. Ce petit parcours est un échauffement pour les prochains jours ! Déambulez à la rencontre de ses artisans, ses restaurants et snack, son église et le pont métallique.

Le camping municipal vous accueille pour un tarif raisonnable.

Vous pouvez aussi au choix poursuivre votre navigation un peu plus loin jusqu’au camping « le paradis » 4* pour la première nuit. Voir notre page bonnes adresses.

Jour 2 : 18 km de Saint-Léon-sur Vézère aux Eyzies (environ 4h de descente)

Vous repartez à l’heure qui vous convient après le petit-déjeuner.

La journée commence par le fort troglodytique de la Roque Saint-Christophe, son impressionnante falaise et ses abris-sous-roche.

Au pont de l’Espinasse , une halte nautique (avec toilettes) pour pique-niquer ou se reposer. Plus loin, la Madeleine, un autre village troglodytique est caché dans les arbres..

Au milieu de la végétation et des falaises, les vues sont tantôt ouvertes sur le paysage, tantôt fermées dans un tunnel d’arbres.

Vous arrivez au village des Eyzies pour une soirée agréable. Vous pouvez visiter les sites préhistoriques (Musée National de la Préhistoire, Pip, l’Abri Cro-Magnon), découvrez les nombreuses boutiques de produits régionaux ! Vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant pour vous restaurer ou un hébergement parmi nos bonnes adresses.

Jour 3 : 20 km de Les Eyzies à Limeuil (environ 4h30 de descente)

Troisième journée, après le petit-déjeuner, vous repartez vers la forêt du village de Campagne (les jardins du châteaux sont agréables pour une promenade).

Après quelques haltes ombragées, vous arrivez pour le déjeuner à notre base à Le Bugue. Vous pouvez déjeuner avec nous, ou profiter des restaurant de la ville.

Puis direction le confluent de la Vézère et de la Dordogne, pour rejoindre le très beau et escarpé village de Limeuil (l’un des plus beaux villages de France). C’est une bonne halte pour arpenter ses ruelles ou visiter ses jardins panoramiques (en fin de journée c’est magnifique). L’hébergement peut se faire en face du village sur l’autre rive au « camping du port de Limeuil » 4*.

Jour 4 : 13 km de Limeuil à Trémolat (environ 3h de descente)

Dernière petite journée de votre aventure, vous quittez le camping le matin, en direction de Sors. Vous naviguez sur la Dordogne. L’idéal étant d’avoir prévu un pique-nique à déguster sur la belle plage de Sors après une bonne baignade.

Après le déjeuner et quelques coups de pagaies pendant 10 kms, vous arrivez à Trémolat. Appréciez ces derniers kilomètres dans son cingle. Profitez-en pour prendre un repos bien mérité une fois arrivés. Félicitations, vous avez fait une belle randonnée pendant 4 jours !

Nous vous ramenons en mini-bus à la base, où vous continuez votre soirée. Dans les alentours, de nombreuses activités familiales et des restaurants sont accessibles à pied.

La prestation comprend : la location du matériel (embarcation, pagaies, gilet de sauvetage et grand containers étanches), le transport en minibus, assurance … et les conseils)

Pas de supplément pour le kayak.

 Départ unique à 9h. Soyez présent 20 à 30 mn avant pour avoir le temps de préparer vos affaires.

informationsPour plus d’infos sur nos différents types d’embarcations, les consignes de sécurité ou les moyens de paiement acceptés : consultez notre FAQ.