Le stand up paddle (SUP) consiste à se tenir debout (stand up) sur une planche et à se déplacer sur l’eau en ramant avec une pagaie (paddle), ludique et accessible à tous. Nos planches de SUP aux dimensions généreuses (longueur 3m10, largeur 86 cm) offrent une bonne stabilité sur l’eau pour les non initiés.

Stand-up Paddle, une autre sensation de glisse

Nous proposons essentiellement le parcours « Campagne – Le Bugue » (5km) à 13 €, la pratique de ce sport demandant plus d’effort physique que le canoë ou kayak. Cela doit rester un plaisir.

Pour ceux qui connaissent et en veulent plus, vous pouvez consulter notre page parcours et tarifs et nous contacter. La location du « SUP » est au tarif du kayak monoplace.

Je réserve mon SUP !

 Réservation fortement conseillée en juillet et août

Quelques conseils pour la bonne pratique du « SUP » aux non initiés :

La pratique de cette glisse est en toute liberté sans encadrement.

S’éloigner du bord en poussant la planche pour avoir un bon niveau d’eau. Poser un genoux, puis l’autre… Vous pouvez faire les premiers mètres à genoux, la pagaie est perpendiculaire à la planche devant. On avance un pied, puis l’autre en restant fléchis. On se lève tranquillement en gardant la pagaie perpendiculaire à la planche et en regardant l’horizon.

Écartez les pieds, gardez les genoux un peu fléchis et ramez… C’est parti pour le fun et l’aventure !

Règles de sécurité :

  • Savoir nager.
  • À partir de 12 ans accompagné d’un adulte.
  • Porter son gilet d’aide à la flottabilité attaché.
  • Avoir des chaussures fermées.
  • Naviguer au milieu de la rivière.